Toute notre vie est marquée par les empreintes émotionnelles périnatales: que ce soit dans nos comportements, dans nos relations, dans nos schémas répétitifs. Ces schémas répétitifs sont souvent vécus par nos parents et grands- parents.
Elles prennent racine dès notre conception et tout au long de notre vie intra- utérine.
En effet, dès notre conception et tout au long de notre vie intra- utérine, nous ressentons des émotions, les nôtres et celles de notre mère. Ces émotions produisent les premières empreintes émotionnelles.
Ainsi, toute la base de nos croyances a commencé à ce moment là de notre existence: pendant notre gestation, c’est dans notre mémoire cellulaire.
Certaines empreintes sont plus marquées que d’autres. Ainsi, elles peuvent se traduire de différentes façons :
- relations fusionnelles ou au contraire difficulté à s’engager
- un manque de confiance en soi
- la difficulté à prendre sa place
- des peurs
- des angoisses d’abandon
- des difficultés relationnels et dans le lien
- des difficultés de conception, etc.
Aussi, nos empreintes émotionnelles périnatales sont à replacer dans un contexte individuel, transgénérationnel et culturel. Lorsque nous en prenons conscience et que nous les comprenons avec notre vision d’adulte et non plus de bébé, nous pouvons les tranformer.
Ainsi, tout ce qui vous pose question, vous empêche d’avancer dans la vie et devient un poids pour vous, peut faire l’objet d’un suivi psycho- émotionnel autour de vos empreintes de vie prénatale et de naissance.
Nous pouvons faire les consultations en présentiel à votre domicile ou en visio.
Méthode réalisée et enseignée par Lucienne Bouttier.