Le toucher est le premier sens développé chez le bébé vers la 4ème semaine de grossesse, bien avant la vision et l’ouïe.
Le massage a donc des bienfaits inéluctables sur votre bébé: en termes de plaisir, de contenance, de réassurance. Le massage permet de faire ressentir son corps dans la globalité, donner du sens au toucher plaisir que vous lui offrez.
Souvent les parents me disent qu’ils ne savent pas masser leur bébé.
Pourtant, mettre de la crème à votre bébé après le bain, caresser sa main qui se resserre autour de votre doigt, caresser son visage, poser votre main sur son petit crâne: ce sont déjà des sortes de massage et/ ou touchers contenants et rassurants pour votre bébé.
Et le plus important à mon sens est le plaisir ressenti avec votre bébé.
Ainsi, je peux vous accompagner et vous soutenir dans votre relation avec votre bébé. Je peux vous sensibiliser aux ressentis de votre bébé. Ma présence peut vous apporter une forme de contenance afin de vous centrer sur votre bébé. Vous parents, vous savez déjà faire tellement de choses : les gestes viennent souvent naturellement. Et vous connaissez déjà si bien votre bébé. Vous avez parfois juste besoin qu’on vous aide à prendre confiance en vous.
Je vous guiderais quand cela sera nécessaire. Je vous apporterais des techniques de massages diverses au fil du massage en fonction de vos besoins et ceux de votre bébé.
Pour bébé, venez vivre un moment de plaisir partagé avec votre bébé.