Le massage énergétique fertilité s’adresse à vous si vous êtes en désir d’enfant ou si vous vous avez des difficultés pour concevoir un enfant.
Il permet également un accompagnement dans les étapes préparatoires de l’Assistance Médicale à la Procréation (FIV, IA…)
Ce massage énergétique réunit la quintessence et le savoir-faire de techniques issues de traditions millénaires reconnues en fertilité.
Il associe un protocole de massage énergétique réunifiant et relaxant de tout le corps, l’acupression favorisant l’harmonisation du cycle et la fertilité, la libération des adhérences et des stagnations énergétiques au niveau bassin et utérus, l’harmonisation et la connexion de certains chakras propice à la fertilité et l’activation en massage de zones réflexe liés aux organes impliqués dans la fertilité.

Les bienfaits du massage énergétique fertilité
- Il prépare le corps et l’esprit à accueillir le bébé.
- Il aide à déverrouiller les blocages énergétiques éventuels pouvant freiner la conception.
- Il stimule et harmonise le système reproducteur, l’énergie du bassin, de l’utérus et des ovocytes.
- Il favorise une bonne qualité des ovocytes.
- Il reconnecte la femme à son utérus.
- Il relaxe profondément et recentre la femme sur elle-même et son projet de maternité.
Ce massage énergétique m’a été enseigné par Christine Martineau qui a créé ce soin après plusieurs années de travail et de succès auprès de nombreuses femmes en désir d’enfant.
Indications du massage énergétique fertilité
Ce massage peut se pratiquer dès le désir concret de la femme de concevoir un enfant.
Dans l’idéal, il se réalise deux fois dans le mois : un massage après les règles (environ 3 jours après) et un juste avant l’ovulation.
Si vous ne souhaitez qu’un seul massage, privilégiez la période juste avant l’ovulation ou ponction dans le cadre d’une FIV.
Contre indications du massage énergétique fertilité
Le massage ne se pratique pas pendant la période de règles, pendant la période de crise d’endométriose et après l’ovulation.